Écrire une information technique c’est :
Cependant avez-vous déjà lu et relu une phrase sans comprendre exactement le sens ou le concept expliqué? Finalement, vous contactez la personne ressource pour obtenir des explications supplémentaires.
La solution est d’adopter le style linguistique technique dans votre organisation. Ce style résout les problèmes des phrases lourdes, complexes, incompréhensibles ou laissant place à l’incertitude.
Permettre au participant :
Sept modules disponibles en webinaire live ou pré-enregistré (théories et exercices). Il est possible d’obtenir la formation en privé, en salle de cours ou à distance via une session Zoom.
Cette formation s’adresse à toutes personnes devant rédiger de la documentation technique, tel que : Devis, procédures, instructions, manuels, processus, façon de faire…
Le profil du lecteur
Le rédacteur
Les étapes du projet rédactionnel
La rédaction: style technique
Principaux types de documents techniques
Les règles de typographiques, de mises en page
Les images. Relation entre le texte et l’image
La plupart des gens lisent de 150 à 250 mots par minute.
Apprenez à atteindre 400 mots par minute et plus !
C’est une compétence accessible à tous.
Plus de lecture = Plus de connaissance
Vous obtiendrez en bonus :
Cette formation a été créée pour les personnes qui souhaitent lire plus vite, retirer plus de plaisir dans leur lecture, lire plus, augmenter leur taux de rétention de l’information et gagner en efficacité.
Trois webinaires virtuels (théories et exercices). Quatre heures de formation animée par Suzanne Boisvert, formatrice depuis plus 10 ans en lecture rapide. Vous allez passer à travers un processus simple qui va vous amener à doubler votre vitesse de lecture.
« Savoir dire non est un art difficile. Mais le maîtriser, c’est (peut-être) s’assurer une vie plus pleine et plus heureuse … »
par Lise Payette
L’art de l’agenda vide selon Warren Buffet :
« Il faut garder le contrôle de son temps, » dit-il à Bill Gates lors de leur première rencontre, « et tu ne peux le faire que si tu sais dire non. Tu ne peux pas laisser les autres t’imposer leur agenda. »
Cette formation a été créée pour les personnes qui souhaitent diminuer leurs multiples engagements et se libérer du temps afin de se concentrer sur les activités importantes et stratégiques pour elles.
Un webinaire virtuel (théories et exercices). 1 heure de formation animée par Suzanne Boisvert, formatrice depuis plus de 20 ans. Vous réaliserez un guide, un aide-mémoire simple qui va vous amener à utiliser avec élégance le mot « non », et ce sans culpabilisation.
Un formulaire pour bâtir votre NON avec le système SSNON qui vous servira d’aide-mémoire.
Inscrivez-vous ci-bas et vous recevrez mon e-book par courriel